vendredi 6 février 2015

Coeur Fidèle travers l'Atlantique : Objectif Mini Transat pour Edwin Thibon




En Septembre prochain Edwin Thibon prendra le départ de la plus solitaire des Transats : la Mini Transat.
 La Mini Transat est une course mythique, un Everest de la voile, et souvent le meilleur souvenir des coureurs professionnels. Elle partira de Douarnenez pour rejoindre la Guadeloupe, en faisant escale aux Canaries.
 Edwin a fait ses premières armes en Mini 6,50 auprès de Rémi Fermin, sur le mythique 741 qui finit 3ième lors de la dernière édition. Aidé par le CEM, il se lance dans l’aventure  en solitaire sur Elima, un vieux proto prêté.
Après une petite interruption pour préparer le concours de l’internat de médecine, ce compétiteur à la tête bien faite concrétise son rêve et devient propriétaire de Cœur Fidèle, un bateau de série de dernière génération.  Sa préparation l’emmène en Italie, en Espagne, en Bretagne pour de nombreuses courses et à travers la Méditerranée pour un long parcours de qualification.
Edwin organise sa vie entre livres de médecines, gardes à l’hôpital, entraînements au CEM et préparation du bateau. L’idée de courir la Mini Transat ne  le lâche pas.
 C’est maintenant la dernière ligne droite ! La Transat est dans quelques mois et Edwin est dans les starting-blocks pour en découdre !
 Venez découvrir son aventure le 21 Février à 17 H 30 au YCGM !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire